-----Des idées et des actions pour développer votre communication-----

-----Des idées et des actions pour développer  votre communication-----

Comment sécuriser tous les fichiers de votre ordinateur en 5 minutes gratuitement?

Vous êtes Web-Entrepreneur ! Vous avez un business à partir de votre ordinateur qui vous rapporte des milliers d’euros par mois. Vous possédez donc des fichiers précieux.

Bref, votre business, vous avez mis des mois voir des années à le construire. Mais un beau jour, malheureusement,…

votre ordinateur ne s’allume plus. Pour une raison inconnue, il ne fonctionne plus du tout.

Vous l’apportez donc chez un réparateur informatique et le verdict tombe… Le disque dur de votre ordinateur a cramé et tous vos fichiers précieux avec !

Imaginez la gueule que vous faites quand vous savez que vous ne pourrez plus récupérer les fichiers de votre entreprise en ligne. A ce moment-là, vous vous sentez dépité, c’est certain, puisque c’est des mois de travail partis en fumée !

Sur le coup, ça fout vraiment la haine. Je peux vous l’affirmer, car ça m’est déjà arrivé. Heureusement que cette catastrophe était survenue dans les débuts de mon activité en ligne.

A ce moment-là, je ne gagnais pas encore un sou, je n’avais pas encore mon blog et pas beaucoup de fichiers très importants en ma possession.

Je possédais seulement 2 ou 3 pages de capture et pages de vente. Mais j’étais quand même dégouté, car c’était des semaines d’efforts partis en fumées. Je n’ose même pas imaginer si cette mésaventure m’arrive maintenant ! 

Bref, suite à cette catastrophe, je me suis racheté un ordinateur accompagné d’un disque dur externe afin de faire une copie de tous mes fichiers dans celui-ci.

Mais le problème, c’est que je devais les copier quotidiennement, du genre une fois par semaine. Ça devenait fastidieux vu que j’avais de plus en plus de fichiers avec mon travail en ligne.

Et puis, je l’avoue… J’oubliais très souvent de sauvegarder mes fichiers dans mon disque dur externe. Mon problème n’était donc pas vraiment résolu.

Je risquais donc toujours de perdre des données au cas où si mon nouvel ordinateur rendait son âme ou bien si mon blog disparaissait suite à un problème de mon serveur.

Et puis un beau jour, je découvre…DROPBOX

Dropbox est un outil qui vous permet de sauvegarder tous les fichiers de votre ordinateur. Il vous permet également d’emporter avec vous tous vos fichiers, sans exception, où que vous soyez.

Vous pouvez configurer votre compte Dropbox pour que chaque fichier que vous sauvegardez soit accessible sur plusieurs appareils (ordinateurs, téléphones, iPad, etc.). Et bien sûr, également dans votre compte de Dropbox.

Ce qui veut dire que si votre ordinateur est amené à disparaitre, vous aurez la conscience tranquille, car vous pourrez récupérer facilement tous vos fichiers dans un autre ordinateur.

Vous pouvez également y stocker les fichiers de votre vie privée comme vos photos et vos vidéos.

 

Lien de teléchargement de DROPBOX

http://db.tt/9XCWTDyP

 

En gros, voici les avantages que vous obtiendrez si vous vous procurez Dropbox :

  • Vous pourrez sauvegarder tous vos fichiers automatiquement.
  • Vous pourrez partager vos contenus avec d’autres personnes.
  • Vos fichiers seront accessibles partout dans le monde entier.
  • Vos contenus seront toujours en sécurité.
  • Vos fichiers pourront être restaurés et récupérés immédiatement en cas de besoin.

Ce fabuleux outil propose également d’autres options très intéressantes.

Je vous conseille vraiment de vous procurer cet outil. Il vous changera la vie, je peux vous le garantir. Vous aurez l’esprit tranquille et vous éviterez d’avoir la même mésaventure que moi ! 

L’inscription à Dropbox est gratuite (avec 2 Go). Mais vous pourrez, par la suite, faire augmenter votre espace disque de 2 manières. Je vous explique plus bas comment.

 

Plus haut, je vous avais promis de vous montrer comment augmenter l’espace disque de votre compte Dropbox. C’est parti !

 

L’espace disque standard de Dropbox et de 2 Go. C’est suffisant pour sauvegarder des fichiers de votre vie privée, comme vos photos. Mais pour les fichiers de votre entreprise en ligne ou de votre blog, il vous en faut beaucoup plus.

 

Il y a 2 manières d’augmenter votre espace disque. La première est de recommander Dropbox à d’autres personnes avec votre propre lien.

 

Pour cela,

 

  • allez dans votre compte Dropbox,
  • cliquez sur le lien “Obtenez de l’espace disque” en haut à droite,
  • et cliquez sur le bouton “Refer a friend to Dropbox” :Ensuite, vous avez divers choix pour faire la promotion de Dropbox :
    • Par email.
    • Par Facebook et Twitter.
    • Directement avec votre lien.

    Et à chaque fois qu’une personne rejoint et installe Dropbox grâce à vous, vous gagnez 1 Go d’espace supplémentaire. Et celui que vous avez référé gagne 500 Mo.

    Recommander Dropbox à d’autres personnes vous permet d’obtenir jusqu’à 32 Go supplémentaires. Mais vous pouvez en avoir beaucoup plus…

    La deuxième manière d’obtenir plus d’espaces disque dans Dropbox et de faire évoluer votre compte en “pro”. Vous pouvez obtenir 100, 200 ou 500 Go.

    Pour cela,

    • allez dans votre compte Dropbox,
    • cliquez encore une fois sur le lien “Obtenez de l’espace disque” en haut à droite,
    • et cette fois-ci, cliquez sur le bouton « Upgrade your account”.

    Ensuite, dans la partie “Pro”, cliquez sur le bouton bleu, choisissez le forfait souhaitez et suivez la procédure pour faire évoluer votre compte.

  • Passez à l’action

  • Dropbox est un outil indispensable pour tout web-entrepreneur qui se respecte. Personnellement, depuis que je l’ai acquis, je ne peux plus m’en séparer.

    Récemment, il m’a bien servi. Je viens, encore, de changer d’ordinateur. Et en 2 ou 3 clics, j’ai pu récupérer tous mes fichiers dans mon nouvel ordinateur. 

    Faites comme moi ! Ne prenez pas le risque de perdre un jour tous vos fichiers. Créez dès maintenant votre compte Dropbox  http://db.tt/9XCWTDyP

  • Article invité rédigé par Daouda DIAKITÉ du blog Taf indé.




26/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres