-----Des idées et des actions pour développer votre communication-----

-----Des idées et des actions pour développer  votre communication-----

Montre moi comment tu marches, je te dirais si tu es vulnérable

 

Montre moi comment tu marches, je te dirais si tu es vulnérable:

Une étude (publiée par Criminal Justice and Behaviour) a démontré que les psychopathes étaient plus à même à percevoir les individus fragiles et vulnérables. Tout les psychopathes répondant à l’étude, arrivaient à déterminer les personnes ayant été victimes dans leur passé, seulement en regardant une vidéo montrant différentes personnes en train de marcher. Les caractéristiques communes des victimes ? Un regard fuyant, des pas courts et lents, un fort agitement des pieds et des mains, en bref, une démarche qui trahisse leur manque de confiance en soi. Une victime idéale, d’autant plus si cette personne est timide, peu active, avec une vie isolée.

Mais les victimes ne sont pas toujours celles que l’ont croit, les psychopathes non plus !

La fidélité en amour se rencontre lorsque les époux sont patients:

Cela peut sembler assez drôle d'assimiler la fidélité à la patience, non ?

Pourtant, c'est véritablement l'ingrédient indispensable pour que le couple soit capable de vivre dans la fidélité. Mais avant tout, il faut que ce dernier (le couple) soit en mesure de répondre à cette première question en toute vérité. S'aiment-ils ?

Si l'amour est présent dans la relation, si le mari aime sa femme et inversement, il n'y a aucun doute que leur couple peut non seulement durer, mais rester aussi fort en émotion et amour qu'au premier jour. Cette vérité est aussi vraie dans les relations homosexuelles. Je ne voudrais vraiment pas donner l'impression que j'attribue l'amour aux seuls couples hétérosexuels.

Seulement, voilà, lorsque l'amour est présent, il faut l'entretenir, tout le monde a déjà entendu cela au moins une fois dans sa vie. Mais, très peu de personnes semblent habilitées à définir ce que cela signifie que d'entretenir une relation. Voici pourtant une description qui pourra vous aider à y voir plus clair.

La patience est une vertu que peu de couples connaissent. Ils sont dès le début de leur expérience amoureuse confrontée aux obligations professionnelles, aux contraintes financières, aux projets familiaux, etc. Tout cela semble les précipiter dans une course folle. Ils n'ont guère plus de temps pour se témoigner de l'amour et très vite ils se comportent dans leur couple comme avant de s'être choisis mutuellement. Ils replongent dans le piège de la surconsommation. Il faut aller vite, se précipiter, obtenir ceci, posséder cela, et recevoir et donner du plaisir sans plus tenir compte de l'un et de l'autre.

Comment voulez-vous qu'il y ait de la place pour la patience ? On ne peut plus patienter, ni attendre que les choses se passent d'une autre manière. Il nous faut tout, tout de suite.

Pour que votre couple fonctionne, il faut à nouveau fixer des règles de vie communautaire. En effet, vous vivez à deux, c'est déjà une toute petite communauté. Il va donc falloir établir des règles de vie commune pour que l'un et l'autre se sentent respectés. Il va falloir aussi fixer des rendez-vous, pour que vous vous retrouviez tous les deux, présents l'un pour l'autre et non assis et épuisé de votre journée de travail l'un à côté de l'autre. Vous conviendrez que cette attitude est foncièrement différente de la première.

Pour éprouver du plaisir et vous assurer d'un amour toujours plus grand et plus sincère, vous avez tout intérêt à respecter ces quelques règles de bases que nous venons d'évoquer. Lorsque vous vous retrouvez tous les deux, il n'appartient qu'à vous d'aménager ce temps pour le rendre le plus possible agréable. Ces rendez-vous doivent vous servir d'échange, de partage, de moments coquins, de surprise. Ne négligez jamais de prendre du temps pour écouter les attentes de l'un et de l'autre, car c'est ensemble que vous apprendrez à mieux vous connaître et à mieux vous satisfaire. Quand vous aurez suffisamment persévéré dans cette voie, quand armé de patience, vous parviendrez à répondre à vos attentes, vous serez largement récompensé de votre amour et la fidélité en sera le garant.



29/08/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres