-----Des idées et des actions pour développer votre communication-----

-----Des idées et des actions pour développer  votre communication-----

La croissance personnelle

 

Le principe de base

 

Qu’est-ce que la croissance personnelle ? C’est de te sentir de mieux en mieux avec toi-même. C’est devenir plus fonctionnel, plus en contact avec ton environnement, avec les gens qui t’entourent, être plus confiant en toi-même, plus heureux, plus amoureux et plus aimé, obtenir plus de réussites, etc., toutes ces « choses » qui signifient te sentir mieux avec toi-même. Mais comment es-tu supposé faire cela ?

 

La première et la plus importante étape est de découvrir ton désir profond. Mais qu’est-ce qu’un désir profond ? C’est quelque chose que tu désires réellement, quoi qu’il en coûte. C’est très simple mais tellement puissant.

 

Je parie que si je te demande quel est ton désir profond, tu ne seras pas capable de me répondre dans la seconde immédiate. Cependant, je t’assure que toutes les personnes qui réussissent peuvent répondre dans la seconde à cette question pourtant toute simple et ce, sans aucune hésitation.

 

Ça tombe sous le sens : si tu sais exactement ce que tu désires, tu peux l’obtenir. Mais si tu l’ignores, tu ne le pourras pas, peu importe ce que tu feras, peu importe les efforts, en ignorant ce que tu désires profondément, il n’y a aucun moyen de l’obtenir.

 

La réussite de tes actions dépend totalement de ton plan qui te guidera dans ces mêmes actions. Si ton plan est vague, la réponse que tu obtiendras de l’Univers sera le reflet de ton plan… tout comme pour la construction d’une maison.

 

Plus tu indiqueras les détails précisément et plus ta maison sera telle que tu la désires vraiment.

Trouver ton désir profond te donnera littéralement des « ailes » pour le concrétiser dans ton quotidien parce qu’il te connecte à ta force vitale, à ce courant d’énergie et de conscience qui alimente toutes sources de vie.

Certains professeurs enseignent le détachement mais se détacher de la douleur implique aussi se détacher de la joie. Plus tu t’éloigneras de la vie et de tout ce qui la concerne et plus la vie se tiendra loin de toi. Trouver ta vraie passion est une activité individuelle. C’est pourquoi il est impossible d’écrire une méthode de croissance personnelle adaptée à chaque individu. Nous sommes tous différents les uns des autres !

Aucun mentor, aucun « Guru » ne peut te dire quelle est ta mission de vie, tu dois la découvrir par toi-même.

Pourquoi certaines personnes réussissent et d’autres échouent.

Il existe beaucoup plus d’histoires à succès que ce que nous connaissons. Il existe aussi beaucoup de manières de réussir. C’est pourquoi les formules toutes faites, les recettes pour le succès, ne fonctionnent pas pour tout le monde.

Certaines personnes parviennent à faire la liste de tout ce qui les a amenés à atteindre leurs objectifs et ensuite elles proclament avoir mis au point la technique infaillible du succès. Mais quand tu tentes d’appliquer ces connaissances à ta propre vie, soit tu fais partie des chanceux qui obtiendront effectivement de très bons résultats, soit tu fais partie des plus nombreux qui ne parviendront à rien d’autre qu’à un échec lamentable.

Pourquoi est-ce que ça a fonctionné pour d’autres et non pour toi ?

Tout simplement parce que les autres, ceux qui ont réussi à l’aide de ces connaissances, étaient dans le même schéma de pensée et la mise au point la technique infaillible du succès et toi tu fais partie de ceux qui ne sont pas comme eux. Vous pouvez enseigner la méthode mais vous ne pouvez enseigner un mode de pensée.

Les formules sont faites pour les recherches scientifiques et pour les programmes d’ingénierie parce que la matière et l’énergie sont des éléments qui peuvent être déplacés et manipulés. Mais les personnes sont différentes !

Pour parvenir à la manifestation de tes buts, tu dois faire le travail intérieur nécessaire pour te diriger vers eux.

Je crois sincèrement que chacun possède un désir intérieur qui, même inconsciemment, lui insuffle l’énergie nécessaire pour avancer malgré les difficultés. C’est comme une impression divine et quand cette impression divine est comprise et connue tu te sens extrêmement bien, motivé et affamé de vivre ta vie avec toutes les possibilités extraordinaires qu’elle t’offre.

Au minimum, en lisant cet article et en faisant les exercices mentionnés, j’espère que tu apprendras quelque chose à propos de toi-même, de ton processus personnel de créativité et que tu découvriras un peu plus de ce magnifique puits de Lumière qui brille au fond de toi.

Prends note de ceci :

- Les exercices sont préparés dans le but d’être faits quand tu es seul. Ils sont très efficaces et te permettront d’augmenter ton niveau de conscience et ta capacité d’interagir avec ton environnement. Ne t’inquiète pas si tu rencontres des hauts et de bas sur ta route. Tu peux aussi faire ces exercices avec un ami. Vous pourrez vous aider un l’autre à traverser ces moments plus difficiles et à partager les réussites et les réalisations.

- Ce texte est écrit pour être lu plus d’une fois. Si tu débutes un exercice et que tu ne peux le terminer, ne t’entête pas. Retourne en arrière et recommence.

- Ne fais pas ce travail intérieur si tu es actuellement en détresse psychologique, en dépression ou émotionnellement fragile. Ce « cours » est écrit pour une personne en bonne santé qui est intéressée et en mesure d’interagir avec son être intérieur dans le but de l’aider à se développer. Si tu ne te sens pas prêt à faire ces exercices, tu peux lire le texte pour ta connaissance personnelle mais attends de te sentir prêt pour l’appliquer dans ta vie. Ce ne serait pas le moment de te causer plus de problèmes. Sois patient, ta guérison viendra et tu sais qu’un outil formidable sera à ta portée dès que tu seras prêt à l’utiliser.

Le concept vibratoire de l’Univers

Le concept vibratoire de l’Univers est celui qu'est utilisé le plus souvent pour expliquer les événements de la vie que d’autres attribueraient à la chance, aux probabilités ou même au hasard. Ce concept a été popularisé par Esther Hicks. Cependant il n’est pas nécessaire de croire dans ce concept pour comprendre cet article et suivre les exercices. Je t’en glisse un mot juste au cas où tu serais déjà familier avec lui.

Toutes choses sont composées d’atomes et un atome est un noyau minuscule entouré d’électrons. Ces électrons sont aussi éloignés, toutes proportions gardées imprécises bien sur, que le sont les planètes du soleil. En fait, si tu observes le système solaire, tu réaliseras vite qu’il est composé à 99.999999999999… % d’espace. Il en est de même pour un atome. Les électrons vibrent ou oscillent rapidement autour du noyau. Par le fait même on peut considérer que l’atome est en fait composé de vibration et donc tous les objets qui nous entourent.

Le concept vibratoire de l’Univers dit aussi que la pensée est une vibration et que la pensée et la matière existent ensemble au travers d’un océan universel de vibration et interfèrent un avec l’autre de manière subtile mais très puissante.

Cependant, quand tu as une préférence marquée pour quelque chose, il existe une tendance dans l’Univers qui pousse à te répondre dans le sens de ton désir.

Ce phénomène est parfois appelé la « Loi d’attraction ». Tu peux le vérifier par toi-même par tes propres expériences de vie.

Par exemple, un bon mécanicien peut sembler obtenir de la « collaboration » de la part d’une machine récalcitrante alors qu’une personne sans affinité avec les machines se retrouvera avec pleins de pièces qui refusent de s’ajuster.

 

 

 

 

La plupart de nous avons vécu ce genre d’expérience. Tu vas pour porter ta voiture au garage et elle grince, craque, et fonctionne mal mais lorsque le mécanicien se place derrière le volant, soudainement tout semble fonctionner à merveille! N’est-ce pas que cela te rappelle quelque chose ?

 

Bien sur il faut aussi y voir l’expérience du mécanicien mais un fait demeure, le mécanicien obtient de meilleurs résultats de la machine parce qu’il a des affinités avec elle et que celle-ci répond mieux à ses commandes.

 

Les personnes qui grognent constamment contre tout dégagent des vibrations négatives et si tu remarques bien, elles semblent rencontrer constamment des tas de difficultés. Tandis que les personnes agréables et toujours de bonne humeur semblent attirer presque par magie toute l’aide dont elles ont besoin ainsi que toute la collaboration nécessaires pour atteindre leurs objectifs.

 

Comprendre le concept des vibrations de l’Univers fait en sorte qu’il est plus facile de se créer un environnement positif et ainsi attirer que le meilleur à nous.

 

Le jour où tu comprends que l’Univers est quelque chose de vivant et qui a été créé pour ta propre puissance, il te devient alors possible de cesser d’ériger ces barrières qui te séparent de ton propre succès.

 

C’est le but de cet article  de faire en sorte qu’à la fin tu comprennes que le seul élément qui te sépare de tout ce que tu désires c’est toi et uniquement toi !

 

Souviens-toi qu’il n’existe pas de recette miracle, de formule magique pour créer la manifestation de ton désir profond. Cependant, il semble possible à réaliser le jour où tu comprends que tu dois connaître ton désir profond et vouloir sincèrement le concrétiser et non pas ESSAYER de le concrétiser. C’est toute la différence !

Entrevoir ta vie avec énergie

La première chose que tu dois faire dès maintenant c’est de voir ta vie comme un courant d’énergie. Quand tu prendras conscience de cette image et que tu la feras tienne, que ta vie sera plus énergique, créer la manifestation de ton désir profond sera plus facile.

Le courant d’énergie réfléchissant va de toi vers toi.

Ceci inclus bien sur tes pensées et croyances, ton état émotionnel, bref tout ce qui se trouve directement sous ton contrôle. Il circule aussi au travers des activités que tu préfères faire seul, comme la méditation, l’expression artistique, l’entrainement, etc. Ce flux d’énergie s’auto-suffit.

Le courant d’énergie interne va des autres vers toi.

Il s’agit en fait des actes posés par les autres vers toi ou pour toi. Ce flux d’énergie provient de l’extérieur de toi et se dirige vers toi.

Le courant d’énergie externe va de toi vers les autres.

Pense aux professeurs, aux conseillers, aux entraîneurs, etc. Ce flux d’énergie provient de toi et est dirigé vers l’Univers.

Le courant d’énergie croisé provient des autres et est dirigé vers les autres.

Tu n’as qu’à penser à ces parties de football auxquelles tu assistes, observant tes enfants jouer, etc. Dans ce cas-ci tu es un observateur des actions des autres et le flux d’énergie croisé passe à l’extérieur de toi.

Toutes tes expériences de vie sont une combinaison d’un ou plusieurs de ces flux d’énergie. Quand tu joues une partie de ballon, par exemple, tu utilises le courant d’énergie interne et le courant d’énergie externe. Il se peut même que tu ressentes un bouillonnement en provenance du flux d’énergie réfléchissant.

Prends conscience de ceci car c’est TRÈS IMPORTANT : 90 % de toutes les manifestations sont issues du flux d’énergie réfléchissant.

Pourquoi est-ce ainsi ? Parce que tu ne peux délibérément créer quoi que ce soit à moins que tu saches exactement ce que c’est ! Et parce que toutes tes actions sont déterminées par ton état d’esprit, lequel détermine tes pensées et tes intentions. Aussi, la probabilité de ta réussite est beaucoup plus élevée si tu peux contrôler ce qui se passe à l’intérieur de ta tête.

Comprends-tu maintenant pourquoi il importe de prendre le contrôle de tes pensées et de tes états d’âme ? Peu importe ce que tu fais, tu créé constamment quelque chose avec le flux d’énergie réfléchissant.

Ton style de vie actuel, ce qu’elle contient, ce que tu en fais MAINTENANT n’est en fait qu’une simple réflexion de ton état d’âme et de tes croyances.

Savoir comment travailler principalement avec le flux d’énergie réfléchissant parce que c’est là que se trouve tout le pouvoir de changer les choses et les événements de ta vie. Lorsque tu prends en main la gestion de l’énergie créative de l’Univers et que tu la rediriges vers ton objectif profond, tu ne peux faire autrement que finir par observer des changements et des manifestations dans le monde physique.

Lorsque tu es déçu ou découragé, ton focus n’est pas dirigé vers ton objectif et tes manifestations le reflètent immédiatement. Un manque de satisfaction dans ton quotidien c’est comme ton véhicule qui irait dans la mauvaise direction et il utilise l’énergie qui pourrait être mieux utilisée pour atteindre ton objectif.

Tous les autres flux d’énergie dépendent du flux d’énergie réfléchissant, même quand tu observes les autres agir tu prends la décision de les observer à un moment et à un endroit précis.

Plusieurs personnes pensent que le flux d’énergie externe est dépendant du flux d’énergie interne. « Je l’ai fait parce qu’il me l’a fait en premier », etc. Le flux d’énergie interne est souvent associé à la chance, au hasard, aux probabilités et même aux coïncidences. Le flux d’énergie croisé est considéré très dangereux puisqu’il contient l’Univers entier extérieur à votre sphère d’influence.

Tu penses que je fabule ? Que ce ne sont que des suppositions ?

Les humains ont tendance à croire qu’il est très difficile d’être « inspiré ». Ils pensent que l’action est plus importante que l’être. Ils pensent que le bonheur est éphémère, que la pensée éclairée est ardue, voir pénible et que le travail et l’effort sont prioritaires dans n’importe quelle réalisation; et que même si tu travailles très fort « 80 % de toutes les entreprises échoueront dans les premiers 5 ans de leur existence. »

L’humain pense aussi que l’origine de la conscience provient du cerveau et que lorsque tu meurs, tu es mort. Je me fous totalement de savoir si tu viens d’une famille aisée; chaque être humain sur terre a assimilé une ou plusieurs de ces idées restrictives.

Cependant tu dois comprendre que ce sont les limites que tu t’imposes par tes croyances limitatives qui causent tous ces échecs dans ton processus personnel de création.

 

 

 

 

 

 

 



19/05/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres