-----Des idées et des actions pour développer votre communication-----

-----Des idées et des actions pour développer  votre communication-----

Créer une ancre.

Ce que je vous montre aujourd’hui va vous sauver bien des ventes.

Je vais vous expliquer pourquoi, mais avant cela, regardez cette tache

en forme de lapin, et lisez ensuite mes horribles révélations

Toutes mes excuses, mais….Je viens de vous manipuler.

Pourquoi ? Parce que cette tache est une illusion. On y voit effectivement un lapin.

Mais on peut aussi y voir un canard.

L’aviez-vous vu ? Peut-être…

Si ce n’est pas le cas, regardez-la à nouveau. Voyez-vous le canard maintenant ?

En réalité, la majorité d’entre vous a certainement vu le lapin en premier.

Simplement parce que j’ai dit que c’en était un dans le titre, et dans l’intro.

Juste avant de vous montrer la tache. Et si j’avais dit que c’était un canard ?

Alors vous auriez probablement vu le canard en premier.

Cette technique s’appelle créer une ancre.

Et elle est indispensable en webmarketing.

Pourquoi créer des ancres est-il indispensable ?

C’est simple :

Deux individus assistent à un accident de voiture.

Quand on leur demande de raconter les faits, ils racontent chacun une

 histoire complètement différente. Alors qu’ils ont vu la même chose…

Deux individus se font licencier. L’un saute de joie et remercie le ciel pour

ce coup de chance. L’autre fait une dépression nerveuse et maudit le ciel

pour ce coup de traitre. Pourtant, leur situation est la même…

Deux individus voient une tache. L’un y voit un lapin, l’autre un canard.

Alors que c’est la même tache…

Pourquoi ?

Simplement parce que nous avons tous notre propre façon d’interpréter le monde qui nous entoure.

Et vos prospects aussi !

Vous voyez où je veux en venir ?

Le problème des pages de vente

Vous ne pouvez absolument pas savoir comment un prospect

va interpréter votre page de vente, le prix de votre produit, ou sa qualité.

Simplement parce que tout le monde pense différemment.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez influencer les pensées.

C’est un peu comme dans ce petit jeu que vous connaissez peut-être :

Demandez à quelqu’un de répéter une vingtaine de fois le mot « Blanc », puis posez-lui la question : « Que boit la vache ? »

Dans la majorité des cas, il répondra « du lait »… alors que la vache boit de l’eau.

Pourquoi cette réponse ? Simplement parce que vous aurez ancré le mot « blanc » dans son esprit. Et que le lait est blanc.

Un autre exemple connu :

Dites à un ami « Donne moi un nombre au hasard. Moi je pense à 3″. Il vous donnera certainement un nombre entre 1 et 10.

Puis dites à un autre « Donne moi un nombre au hasard. Moi, je pense à 195.786″. Et il vous donnera un nombre de mêmes grandeurs.

Bref, vous comprenez le principe.

Utilisez des ancres

En créant des ancres dans vos pages de vente, vous pouvez influencer les pensées de vos prospects.

Vous vendez une formation audio sur l’immobilier à 97 euros ?

Avant d’annoncer votre prix, parlez des séminaires à 1000 euros sur ce même sujet.

Le prix de votre formation paraîtra alors dérisoire.

Vous vendez un pack produits ? Donnez le prix de chaque produit de votre pack.

Puis annoncez seulement après le prix de votre pack. Bien inférieur.

Vous connaissez le principe : les 5 produits pour 47 euros seulement (au lieu de 197 euros).

Au success.

Marzoug



26/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres